Voilà la nouvelle arrivante! Pour ce 4L Trophy nous avons choisi une superbe 4L Savanne de 1989, avec tenez vous bien 175 000 Kms. Quelques bosses et rayures sur la carrosserie et elle a l'air saine! On la ramenne de la Haute Loire sans encombres. Elle dormira dans la grange à l'abri pendant le temps des travaux. 

 

Le lendemain matin on s'affaire à regarder un peu le moteur, le chassis etc... Et grosse surprise, le chassis qui avait l'air sain ne l'est pas du tout... Le moteur quand à lui nous fait une belle mayonnaise! On va donc changer le joint de culasse et rénover le chassis qui est bien mangé par la rouille...

 

On attaque les travaux du moteur, le joint de culasse c'est pas rien mais on arrive à le changer dans le week end.

Merci à Bertrand pour son aide.

Décoquage

Allez c'est parti, on démonte la caisse. 
En deux week end, nous voilà avec la coque d'un coté et le chassis de l'autre.

Inspection du chassis, nous nous rendons compte qu'on a bien fait de décoquer!
Les longerons sont corrodés surtout au niveau de l'angrage du train arrière.

La preuve sur ces photos... Du travail en perspective!

C'est parti pour la découpe des parties du chassis abimé.
On enlève complétement les longerons arrières pour les changer contre des nouveaux.

 

Les nouveaux longerons

Durant les vacances, nous avons beaucoup avancé la préparation de la 4L.
La voila enfin récoquée! 

Premier tour de clé donné le 24 décembre, on croise les doigts, ca serai vraiment un magnifique cadeau de noël : elle démarre au quart de tour!! Nous voila soulagé.

Maintenant que la 4L est rémontée et qu'elle démarre, place à l'aménagement intérieur : installation d'un allume cigare, mise en place d'enceinte à l'avant et installation d'un autoradio!